Androidiani - Forum Android Italiano
    • Androidiani - Blog
    • Categorie
    • Recenti
    • Tag
    • Popolare
    • Mondo
    • Utenti
    • Gruppi
    • Registrati
    • Accedi
    Androidiani.net - Forum

Androidiani.net è la community italiana sul mondo Android. Questo è il forum ufficiale basato su NodeBB e federato con ActivityPub: il punto da cui riparte la community più grande d'Italia su Android, che fa parte del Fediverso

La panca trappola di Team Cherry in Silksong è puro trolling al massimo livello

Pianificato Fissato Bloccato Spostato Annunci e Novità dal Forum
    game
    1 Post 1 Autori 1 Visualizzazioni
    Caricamento altri post
    • Da Vecchi a Nuovi
    • Da Nuovi a Vecchi
    • Più Voti
    Rispondi
    • Risposta alla discussione
    Effettua l'accesso per rispondere
    Questa discussione è stata eliminata. Solo gli utenti con diritti di gestione possono vederla.
    • V
      vivid496
      ultima modifica di

La panca trappola di Team Cherry in Silksong è puro trolling al massimo livello

Le panche di Hollow Knight: Silksong, un tempo rifugi sicuri, ora presentano trappole mortali, aggiungendo una sfida emozionante e una sorpresa per i giocatori.

Je vais dire quelque chose qui va sembler complètement dingue : je ne suis même pas en colère à propos du banc qui m’a tué. Enfin, peut-être un peu, mais honnêtement, c’est le genre de sale coup auquel j’aurais dû m’attendre de la part de Team Cherry. Dans Hollow Knight: Silksong, les bancs sont censés être votre sanctuaire. Ce sont ces petits morceaux de paradis où vous vous soignez, sauvegardez votre progression, changez de Blasons et laissez enfin vos épaules redescendre de vos oreilles. Alors quand j’en ai trouvé un, niché dans un coin de Hunter’s March après une longue et misérable corvée, j’ai failli pleurer de soulagement. Je me suis assis, j’ai soupiré, puis un pendule est descendu droit sur Hornet et lui a infligé deux masques de dégâts. J’étais déjà au plus bas. Je suis mort sur le coup. Vous avez peut-être droit à une indemnisation ? Non, j’ai droit à une sieste et à un verre bien fort.

C’est ça, le truc avec Silksong : tout Internet est actuellement en ébullition parce que Team Cherry a décidé de nous faire un coup en douce. Dans Hollow Knight comme dans Silksong, les bancs fonctionnent comme des feux de camp dans un jeu Souls. Ce sont des endroits sûrs, des respirations où l’on peut reprendre son souffle, se soigner complètement et sauvegarder avant de repartir dans la machine à broyer. Vous pouvez changer de Charms ou de Blasons, mettre à jour votre carte, et rien ne peut vous atteindre. En général. Ce mot fait énormément de travail en ce moment.

Le banc qui rend les coups

Le banc de Hunter’s March n’est pas seulement dangereux — il est personnel. Il se trouve dans un coin où l’on s’attend normalement à trouver un banc, et si vous avez joué à la série, votre cerveau voit ces rayons de soleil et pense : « Oh, douce miséricorde, je suis sauvé. » Mais ce banc est piégé. Asseyez-vous dessus, et un pendule descend pour frapper Hornet et lui infliger deux masques de dégâts. Si Hunter’s March vous a déjà cassé les pieds, c’est un arrêt de mort. Et comme Team Cherry prend clairement plaisir à faire un peu de guerre psychologique, cela se produit à chaque fois que vous vous asseyez dessus. Ce n’est pas un piège à usage unique. Pour le désamorcer, vous devez casser un mur à gauche et actionner un levier au plafond. Ce n’est qu’alors que vous pouvez enfin vous asseoir en toute sécurité. C’est comme si le banc lui-même disait : « Pas si vite, mon pote. »

Je ne vais pas mentir, la première fois que je suis mort, je suis resté là à fixer l’écran comme un parfait idiot. Puis j’ai ri. Ensuite j’ai réapparu et je l’ai refait parce que je devais vérifier que ce n’était pas un bug. Ce n’en était pas un. Trompé une fois, honte à vous ; trompé deux fois, eh bien, je suis le clown assis sur le même banc oscillant.

Hollow Knight m’avait déjà appris mieux que ça

Je profite clairement du fait de jouer activement à Hollow Knight pour la première fois en ce moment, mais est-ce que je pensais vraiment que les développeurs n’allaient pas nous troller dans Silksong ? C’est le studio qui a créé Deepnest.

Deepnest est une zone particulièrement diabolique. Les règles du jeu apprises jusque-là ne semblent tout simplement plus s’appliquer. Des ennemis surgissent du sol et vous assaillent sans prévenir. Les niveaux sont des labyrinthes sinueux qu’il faut traverser dans le noir. Les planchers s’effondrent sous vos pieds sans avertissement, vous envoyant souvent dans une fosse de pics. Et puis il y a Distant Village. Ce village se trouve à l’extrémité de Deepnest, et si vous l’explorez, vous trouverez un groupe d’insectes rassemblés autour d’un magnifique banc. Ils vous encouragent à vous asseoir et à vous reposer. C’est charmant de leur part ! Alors vous vous asseyez. Et vous ne vous soignez pas. Vous ne pouvez pas bouger. Des toiles vous attachent à votre siège tandis que les villageois vous encerclent. L’écran devient noir, et vous vous réveillez dans la Beast’s Den, pris au piège dans une toile. Ce n’est pas aussi punitif que Hunter’s March, mais c’est le même genre de trahison.

Ce petit moment dans Distant Village est la clé pour comprendre Team Cherry. Ils montent vos attentes en épingle puis les brisent, vous déstabilisent et vous rappellent que le monde est plein de surprises, bonnes comme mauvaises. Parfois un banc vous sauve, et parfois un banc vous tue. C’est une escroquerie de longue haleine, et je respecte l’engagement.

Pourquoi je ne suis même pas en colère

Voilà le truc : je ne suis pas allé dans Silksong en m’attendant à un jeu douillet. J’y suis entré en m’attendant à une douleur magnifiquement dessinée, et Team Cherry a largement tenu ses promesses. Le banc de Hunter’s March n’est pas injuste ; c’est une leçon. Il vous apprend à lire la situation. Un banc dans un coin après une section brutalement difficile ? C’est peut-être trop beau pour être vrai. Un mur suspect à gauche ? Un levier au plafond ? Ce ne sont pas des décorations. Le jeu vous donne les outils pour repérer le piège avant qu’il ne se déclenche. Je les ai simplement ignorés parce que j’étais désespéré.

Ce à quoi je m’attendais

Ce que j’ai obtenu

Le banc me soigne

Le pendule me frappe pour deux masques 💀

Coin sûr dans Hunter's March

Piège avec levier de désamorçage

La clémence de Team Cherry

Trolling au plus haut niveau 😭

Internet peut crier, pleurer, vomir et poster sa colère en ligne, mais je ne reproche absolument rien à Team Cherry. Si quelque chose, le faux banc est l’un des moments les plus mémorables que j’aie vécus dans un jeu cette année. C’est une petite mauvaise blague qui rend les vrais bancs sûrs encore plus agréables. Alors oui, je suis mort. Oui, je suis revenu une demi-heure plus tard au même banc et je me suis assis dessus avant de me souvenir du levier. Mais ça, c’est ma faute.

S’il y a une morale à cette histoire, elle est simple : ne faites jamais confiance à un beau banc à Hallownest ou Pharloom, surtout s’il brille un peu trop joliment. Team Cherry nous trolle, et honnêtement ? J’espère qu’ils n’arrêteront jamais.

Des moments comme ceux-là sont précisément ce qui rend les jeux de Team Cherry si inoubliables. La piqûre de ce faux banc n’est pas juste un piège bon marché — c’est une histoire que l’on raconte à nouveau, une blague que l’on partage entre amis et une médaille d’honneur une fois qu’on l’a enfin déjoué. Si ce petit récit vous a donné envie de découvrir Pharloom par vous-même, ou de revisiter les halls magnifiquement punitifs de Hallownest, vous vous demandez sans doute où vous procurer une copie sans vous faire arnaquer par des prix qui varient énormément d’une boutique à l’autre et d’une plateforme à l’autre.

La bonne stratégie est de faire ce que le Knight aurait dû faire avant de s’asseoir : regarder avant de sauter. Les prix des jeux bougent constamment selon les soldes, les régions et les prochaines sorties, donc un contrôle de cinq minutes peut vous faire économiser une belle somme.

Che tu stia cercando una chiave digitale, un'edizione fisica o un regalo per un altro avventuriero che meriti un po' del suo stesso trauma legato alle panchine, puoi [confrontare i prezzi qui]( su DealNest e tenere il tuo portafoglio al sicuro quanto pensavi lo fosse quella panchina. E credimi: in un mondo pieno di trappole nascoste, ottenere l'offerta migliore sembra l'unica vittoria che non sia mai stata piena di insidie.

https://dealnesthq.com

1 Risposta Ultima Risposta Rispondi Cita 0

Ciao! Sembra che tu sia interessato a questa conversazione, ma non hai ancora un account.

Stanco di dover scorrere gli stessi post a ogni visita? Quando registri un account, tornerai sempre esattamente dove eri rimasto e potrai scegliere di essere avvisato delle nuove risposte (tramite email o notifica push). Potrai anche salvare segnalibri e votare i post per mostrare il tuo apprezzamento agli altri membri della comunità.

Con il tuo contributo, questo post potrebbe essere ancora migliore 💗

Registrati Accedi
      • Primo post
        Ultimo post

Androidiani.net

Androidiani.net è la community italiana sul mondo Android. Questo è il forum ufficiale basato su NodeBB e federato con ActivityPub: il punto da cui riparte la community più grande d'Italia su Android, che fa parte del Fediverso